Taxe d’apprentissage

LA COLLECTE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2021 EST OUVERTE

TELECHARGEZ LA FICHE RÉCAPITULATIVE DE DÉCLARATION

La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a sensiblement modifié les règles de versement de la taxe d’apprentissage.

Votre contribution à l’alternance de 0,68% de votre masse salariale est dorénavant directement fléchée vers le financement de l’apprentissage par le biais de l’URSSAF à hauteur de 87% du montant de votre versement. Le solde de votre contribution dit « contribution unique à l’alternance » qui représente 13% est à verser directement aux établissements que vous choisirez sans l’intervention d’un organisme collecteur. Ce versement sera à effectuer avant le 31 mai 2021.

Ainsi nous vous proposons de vous associer efficacement au développement de nos formations du baccalauréat au bac +3 en nous adressant le solde de 13% de votre taxe d’apprentissage dans le cadre de la collecte 2021. Par cette contribution, notre objectif est de maintenir la qualité de nos formations, de répondre aux exigences du monde économique et d’adapter nos outils aux attentes des entreprises.

Nous projetons plus particulièrement :

  • de développer des outils nomades propres à nos secteurs de formation,
  • de favoriser la formation à distance et
  • d’entretenir et renouveler nos plateaux techniques.

Si vous souhaitez soutenir nos futurs projets, nous vous remercions de télécharger la fiche récapitulative ci-dessous et de nous la retourner par e-mail à taxe.ufajeanrose@ecm-meaux.eu

Le LTP-UFA Jean Rose remercie toutes les entreprises qui ont versé tout ou partie de leur taxe d’apprentissage à l’établissement en 2020.

Certains que vous saurez saisir les enjeux de notre démarche, nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 01-60-09-88-50.

Documents utiles :