Pastorale

Présentation de la pastorale au LTP Jean Rose

Dans l’espritP1010448 et sous la protection de Saint Joseph, père attentif et éducateur de Jésus, la pastorale du lycée Jean Rose a pour but d’accompagner les adolescents dans leur formation.

 Apprendre à mieux se connaître, accueillir les autres dans leur diversité, vivre ensemble, se faire confiance, découvrir l’importance d’une vie spirituelle sont autant d’axes dans  la formation intégrale de la personne humaine.

Cette charité éducative basée sur les principes évangéliques fait de notre établissement un lieu d’accueil attaché à l’écoute des croyances dans leurs diversités, accueillant aux différents parcours personnels et attentif à toutes les formes de pauvreté.

Avec le  chef d’établissement, Monsieur Gajewski et accompagné par le Père Benoît Lemoine, nous proposons à l’ensemble des élèves des temps forts à l’occasion des différentes fêtes chrétiennes ainsi que diverses  animations. Des campagnes de soutien à des associations caritatives, des propositions de pèlerinages, des temps d’échange avec des intervenants extérieurs, des ciné-débat et des temps de prière rythment donc l’ensemble de l’année.

Nos lycéens sont les premiers bénéficiaires de cet acte éducatif mais ils en seront également les acteurs et, à ce titre, ils seront appelés à coopérer activement à cette vie de l’établissement.

Notre objectif majeur est bien d’accompagner chaque jeune sur le chemin de la réussite afin qu’à son tour, il participe pleinement à la construction d’une société juste et harmonieuse.