INFOS RENTRÉE 2021

TOUTES LES INFORMATIONS POUR LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2021

Pour les baccalauréats professionnels en voie scolaire :

MODALITÉS D’INSCRIPTION EN LIGNE

Les demandes d’inscription sont dorénavant effectuées en ligne pour tous les niveaux des baccalauréats professionnels en voie scolaire.

MARCHE A SUIVRE :

1/ Télécharger le MODE OPERATOIRE

2/ Télécharger le FORMULAIRE RGPD (règlementation sur la protection des données personnelles)

3/ Cliquer sur le lien FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION EN LIGNE

Nous vous recontacterons après étude de votre demande.

Les montants des contributions familiales pour l’année 2021/2022 sont en ligne. Lien.

Pour les BTS en voie scolaire :

Nous vous invitons à suivre la procédure PARCOURSUP en vous adressant dans un premier temps à votre établissement d’origine.

Pour les formations en apprentissage :

En apprentissage, il n’y a aucun frais de scolarité car le coût de la formation est financé par les OPCO qui redistribuent la taxe d’apprentissage des entreprises.

La formation en apprentissage est donc totalement gratuite et rémunérée pour le jeune.

Merci de télécharger le dossier d’inscription de votre choix ci-dessous et de nous l’adresser par voie postale (UFA Jean ROSE 20 rue de chaage 77100 MEAUX) :

Entre avril et juillet, des réunions de Techniques de Recherche d’Employeur auront lieu afin d’accélérer la signature des contrats d’apprentissage.

Attention : nous invitons fortement les candidats à la 1ère année des formations supérieures en apprentissage (BTS) à doubler leurs vœux sur PARCOURSUP avec des choix en voie scolaire.

INSCRIPTIONS – BACHELORS

Modalités générales :

Les dossiers sont à retirer à l’accueil de l’établissement ou téléchargeables sur les sites du lycée Jean Rose ou du lycée Bossuet. Toute information peut être obtenue auprès des lycées Jean Rose ou Bossuet

Merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat du lycée Bossuet pour un entretien d’inscription avec le chef d’établissement ou le responsable de la formation, Monsieur EISENHAUER, par mail lycee.bossuet@ecm-meaux.fr ou par téléphone au 0164363535.

Des réunions d’information sont organisées et pilotées par monsieur Eisenhauer. Les dates sont communiquées sur le site ou disponibles en contactant l’établissement. Monsieur Eisenhauer est joignable par mail : ab3892@coventry.ac.uk

Pour les étudiants de BTS actuellement scolarisés à  Jean Rose ayant participé aux réunions de présentation et ayant validé les tests de niveau : Les dossiers sont à remettre à l’administration du lycée Bossuet pour enregistrement de l’inscription.

Habilitation Bourses CROUS :

Nos deux formations « BACHELORS GLOBAL BUSINESS et GLOBAL MARKETING » sont habilitées à recevoir des étudiants boursiers à compter de la rentrée 2017. Les démarches sont à effectuer par les étudiants auprès du CROUS de Créteil. Un certificat de scolarité attestant de leur inscription dans l’une de ces formations leur sera fourni  par le lycée BOSSUET.

Pré-requis :

Les étudiants qui intègrent ces formations sont ou seront titulaires d’un BAC + 2.

Le postulant aura obtenu un minimum de 13/20 à l’épreuve d’anglais du diplôme Bac+2 ou un résultat de 650 points au TOEIC. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, l’étudiant doit réussir une épreuve de langue établie par Coventry. La passation des tests peut être organisée par nos soins.