Restaurant d’application

Le restaurant « LE JARDIN »

Le Restaurant d’application Le Jardin de Jean ROSE, animé par les élèves est ouvert lors des périodes scolaires, du lundi au vendredi midi, ainsi que certains vendredis soirs.

La durée des repas étant imposée par l’emploi du temps, nous vous demandons de respecter les horaires d’arrivée (pour les déjeuners entre 12 h 20 et 12 h 30 – pour les dîners entre 19 h 30 et 20 h) et de fin de service (14 h 30 pour les déjeuners et 22 h 30 pour les dîners).

Informations pratiques

Au déjeuner, le menu du jour est vendu 13,50 €. Les apéritifs, vins et autres boissons ne sont pas compris.

Concernant les soirées du vendredi soir, le prix du menu conçu par les élèves est variable et dépend de la nature des produits transformés. Les prix pratiqués se situent dans la fourchette 22 – 28 € hors boissons. Certaines soirées à thème sont proposées boissons comprises.

Vous pouvez consulter les menus lors de votre demande de réservation en cliquant sur la date et le service choisis.

Votre demande de réservation ne sera effective qu’après confirmation par le lycée.

Pour réserver, c’est ici

Les règles et la qualité au restaurant d’application

Chaque trimestre, le Laboratoire ALPA effectue des prélèvements de préparations culinaires durant un cours.

Ces autocontrôles volontaires permettent aux élèves d’intégrer les règles d’hygiène applicables chez les professionnels. Les enseignants de sciences interviennent en cours de cuisine et de restaurant pour accompagner et commenter les comportements des élèves durant leurs travaux pratiques. Naturellement, les élèves adoptent un nouveau comportement quand la théorie se trouve confrontée à la pratique professionnelle.

Un lieu de formation avant tout

Le Restaurant d’Application ne peut pas être comparé ou assimilé à un établissement commercial : les charges sont différentes, la durée des prestations est limitée dans le temps, des imperfections chez ces jeunes en cours de formation sont possibles et la composition des menus peut évoluer en fonction des approvisionnements et des exigences pédagogiques.
Les élèves en formation appliquent leurs connaissances : mettre en œuvre les techniques en cuisine, dresser les tables et préparer votre venue, servir les plats préparés et les boissons qui les accompagnent.