Parkings de Pro Meaux

Les différents parkings publics gratuits de Meaux

Meaux est une commune française située en région île-de-France, elle compte plus de 44 000 habitants. La ville possède un bon nombre d’espaces publics pour se garer et à ce titre, offre des parkings gratuits adaptés aux besoins de tous les visiteurs et habitants.

Dans cet article, je vous propose donc de découvrir les différents parkings publics gratuits qui sont mis à votre disposition à Meaux centre ville.

Zones rouges et vertes du centre ville

Meaux dispose de deux types de parkings distincts : les zones rouges et les zones vertes :

• La zone rouge est limitée à 1 heure maximum et ne permet pas le stationnement plus longtemps. Elle est réservée principalement aux livraisons ou aux personnes qui font des achats rapides (boulangerie, etc.).
  • La zone verte, quant à elle, permet un stationnement gratuit de 2 à 3 heures et ne peut pas être utilisée pour des activités professionnelles ou pour y laisser son véhicule pendant plus d’une journée.

En cas de non respect des règles établies sur les zones rouges et vertes, vous risquez une amende.

Parking des Halles

Le parking des Halles est un grand parking souterrain situé en plein centre de Meaux. Il est gratuit et ouvert toute l’année. Vous pouvez y stationner votre véhicule sans limite de temps.

Ce parking est très pratique car il est proche des magasins et restaurants du centre-ville et il est facilement accessible par les transports en commun. En outre, il est très bien entretenu et surveillé par une équipe de gardiens afin de garantir votre sécurité.

Parking de la Place de la Liberté

Le parking de la Place de la Liberté est situé sur la Place de la Liberté, à proximité du Centre Commercial et du Musée de l’Histoire et de l’Art. Il est également gratuit et ouvert toute l’année. Une fois garé sur ce parking, vous avez accès à toutes les commodités que la place offre.

Ce parking est très populaire car il est très bien situé et est très facile à trouver. De plus, vous pourrez profiter de la fraîcheur de la place même en été puisque de nombreux arbres sont présents. Et enfin, c’est un endroit très calme et apaisant, idéal pour se reposer après une longue journée.

Parking du Parc des Droits de l’Homme

Le parking du Parc des Droits de l’Homme est situé dans un beau parc verdoyant au sud de Meaux, à proximité de l’A4 et de la Gare de Meaux. C’est un endroit très calme et très agréable où vous pourrez vous détendre et faire une promenade en profitant de la nature.

Grâce à sa proximité avec la gare, ce parking est très pratique si vous voulez prendre un train. De plus, il est gratuit et ouvert toute l’année. Attention toutefois, car le parking est très petit et il est souvent bondé, alors n’oubliez pas de vérifier les horaires avant de partir.

Autres parkings gratuits

Meaux propose également des parkings gratuits supplémentaires, notamment :

• Le Parking du Quai du Maréchal Juin ;
  • Le Parking des Écoles ;
  • Le Parking de la Rue de Paris ;
  • Le Parking de la Rue Gambetta ;
  • Le Parking de la Rue Berthaud ;
  • Le Parking du Château ;
  • Le Parking des Portes de Meaux.

Tous ces parkings sont gratuits et ouverts toute l’année. Ils sont souvent assez spacieux et permettent de stationner votre véhicule sans limite de temps. Vous pourrez donc vous garer tranquillement et en toute sécurité.

Résumé

Meaux possède de nombreux parkings publics gratuits qui sont accessibles à tous. Les principaux parkings gratuits sont les zones rouges et vertes du centre-ville, le parking des Halles, le parking de la Place de la Liberté et le parking du Parc des Droits de l’Homme. Mais vous trouverez également d’autres parkings gratuits à Meaux, comme Le Parking du Quai du Maréchal Juin, Le Parking des Écoles, Le Parking de la Rue de Paris, Le Parking de la Rue Gambetta, Le Parking de la Rue Berthaud, Le Parking du Château et Le Parking des Portes de Meaux.

Alors si vous recherchez un endroit pour garer votre voiture à Meaux sans trop dépenser, n’hésitez pas à explorer les parkings publics gratuits proposés !